Centre scolaire Saint-Joseph

Ecole – Collège – Lycée Général, Technologique et Professionnel

101, rue Henri Grobon – 01700 Miribel

04 78 55 29 66

contact@saintjoseph01.fr

APEL

Présentation

L’APEL ST Joseph a pour mission l’organisation d’événements pour le financement d’actions ou de matériel pédagogiques. Ses principales actions sont le Marché de Noël, la soirée Tartiflette en hiver et la Kermesse et le barbecue au mois de Juin.

L’APEL s’inscrit également dans une volonté d’intégration des nouvelles familles du Centre Scolaire, d’échanges et d’accompagnement des parents dans leur questionnement au quotidien, toujours en lien avec la scolarité de leurs enfants.

Pour cela et depuis quelques années déjà l’APEL développe « Les Conférences de l’APEL St Joseph », ouvertes à tous. Ces conférences sont de véritables sources d’informations et d’échanges entre parents et spécialistes d’un domaine lié à l’éducation et à la scolarité. Les thèmes abordés sont des thèmes d’actualité et de fond comme la Nutrition, Les dangers d’internet, le sommeil…

Les membres du bureau (présents sur la photo de gauche à droite) : Mme Dupraz Doriane(secrétaire), Mme Phily Valérie(secrétaire), Mme Sanchis Céline(trésorière), Mme Dubien Alexandra(présidente), Mme Fabre Delphine(présidente), Mme Terry Corinne, Mme Cordon Magali (non présents sur la photo) :Mr Trouvain Claude, Mme Cheballah Nathalie, Mme D’orange Claire-Marie (trésorière), Mme Grimaud  Annie, Mme Guerreiro Elodie. Membres actifs : Mme  Bonnat Anne-Sophie, Mme Blanc Emmanuelle, Mme Benguigui Magali.

Les membres du bureau (présents sur la photo de gauche à droite) : Mme Dupraz Doriane(secrétaire), Mme Phily Valérie(secrétaire), Mme Sanchis Céline(trésorière), Mme Dubien Alexandra(présidente), Mme Fabre Delphine(présidente), Mme Terry Corinne, Mme Cordon Magali
(non présents sur la photo) :Mr Trouvain Claude, Mme Cheballah Nathalie, Mme D’orange Claire-Marie (trésorière), Mme Grimaud Annie, Mme Guerreiro Elodie.
Membres actifs : Mme Bonnat Anne-Sophie, Mme Blanc Emmanuelle, Mme Benguigui Magali.


Edito

Chers Parents , Professeurs et membres de l’Institution Saint Joseph ,

Les tragiques et récents événements que nous venons de vivre, ont réveillé en chacun d’ entre nous une prise de conscience, qui nous amène à nous recentrer sur ce que l’on a de plus précieux : ceux que l’on Aime….
Parents, familles, amis, nous sommes tous présents et ensemble nous veillons à l’ éducation et au bonheur de nos enfants. L’amour, la tolérance et le respect sont des valeurs que nous partageons et que nous sommes désireux de leur transmettre. Cet amour, cette bienveillance leur donneront la confiance nécessaire pour grandir et se construire. De plus, le sentiment de sécurité que confère le foyer familial leur permettra de gagner en autonomie à l’école et les aidera à s’ouvrir sur le monde…

En tant que parents, notre présence est essentielle car elle fait le lien entre l’ école et les enfants. Nous avons le devoir de les aider, de les accompagner car le suivi de leur scolarité est le garant de leur avenir quel qu’il soit…

L’ association de parents d’ élèves est présente au sein de l’ Institution depuis de nombreuses années. Elle travaille sur différents projets dans l’ intérêt de nos enfants et elle n’a de légitimité qu’ à travers ces réalisations : les projets pédagogiques et festifs menés à bien.

Cette année une partie de l’équipe de l’APEL a été renouvelée. Nous espérons contenter vos attentes et celles de nos enfants en pérennisant les projets que l’équipe précédente a su mettre en place et développer.
Merci à tous de votre soutien, de votre présence et n’hésitez pas à nous rejoindre !

Votre aide nous sera précieuse.

Bien cordialement

Alexandra DUBIEN
Présidente de l’APEL St Joseph

Le marché de Noël

Cette année à la demande de Madame Role, l’équipe de l’APEL s’est attachée à la réalisation d’un marché de Noël « plus authentique ».
L’ouverture de ce marché s’est déroulée dans la plus pure tradition jurassienne, pour le plus grand plaisir de tous.
Ce nouveau marché scintillant fut rythmé de chants de Noël entonnés par tous les enfants de maternelle et du primaire accompagnés de leur professeur de chant Gilles Ferrant.
Apel_noel
Nous avons également eu la chance d’avoir la visite du Père-Noël et des photos ont été réalisées avec les plus petits quelque peu impressionnés!
Puis les enfants ont pu profiter des petits cadeaux confectionnés en classe avec leurs maîtresses et l’équipe de la Pastorale. Après les jeux et le maquillage, le plaisir d’une crêpe et pour les plus grands, les marrons et le vin chaud furent très appréciés…
Un Grand Merci, à tous ceux qui nous ont aidés à retrouver, l’espace d’un instant, notre âme d’enfant.

L’équipe de L’APEL