Centre scolaire Saint-Joseph

Ecole – Collège – Lycée Général, Technologique et Professionnel

101, rue Henri Grobon – 01700 Miribel

04 78 55 29 66

contact@saintjoseph01.fr

Collecte pour la Banque Alimentaire

07 / 12 / 2015
Actualité - Collège

En France, la Banque Alimentaire touche 1,4 millions de personnes.

Dans l’Ain, ce sont 6500 personnes qui ont été aidées l’an dernier et ce nombre croît malheureusement au fil du temps.
Claude Meynal, bénévole au sein de cette association est venu présenter à tous les élèves de 5èmes l’ampleur de la tâche.

En effet, même si les produits proviennent principalement des usines de fabrication, des grandes surfaces, ou sont achetés grâce à une aide de l’Etat et de l’Europe, 13% des denrées continuent d’être collectées fin novembre lors de la grande mobilisation nationale.

Les élèves de 501,502 et 503 ont voulu cette année encore, accompagnée de leur professeur d’éducation civique Mme Truchon, relever le défi d’une grande collecte au sein de notre Centre Scolaire.

Pari réussi : après avoir été sensibilisé par Mr Meynal, tous sont partis par petits groupes relayer l’organisation dans chaque classe.

Au total : 30 classes visitées, plus de 800 élèves sensibilisés, 35 bacs plastiques de collecte déposés dans tout le centre scolaire.

La collecte a été fructueuse, les élèves ont pu également faire le travail de tri, rangement, stockage … la banque alimentaire a pesé les bacs dans ses entrepôts et…..

Le défi de dépasser les 350 kilos de denrées (score de l’an dernier) a été relevé !!

AU TOTAL 411 kgs de nourriture ont été récoltés !!, et permettront à des familles de faire face à des difficultés passagères ou durables.

Un grand merci à tous les élèves de 5èmes, et à leurs enseignants pour cette nouvelle mobilisation.
Un grand merci également à toutes les familles de notre Centre Scolaire ayant participé à l’opération.