Centre scolaire Saint-Joseph

Ecole – Collège – Lycée Général, Technologique et Professionnel

101, rue Henri Grobon – 01700 Miribel

04 78 55 29 66

contact@saintjoseph01.fr

Janvier 2017- Séjour en Angleterre (Newbury) pour 9 élèves de 2nde de la section européenne

22 / 02 / 2017
Actualité - Lycée Général & Technologique

Le 13 Janvier 2017, nos 9 élèves et les deux enseignantes d’anglais (Mes Guerry et Diemünsch) se sont envolés pour Newbury en Angleterre dans le cadre de l’échange entre l’école Saint Bartholomew et Saint Joseph.

Le Week End a été l’occasion pour les élèves de visiter Newbury mais aussi Londres avec leurs hôtes. Cela a permis aussi de découvrir de nouveaux plats et de renforcer les liens qu’ils avaient, pour certains, crée avec leur correspondants auparavent.

Lundi 16 Janvier, un jeu de piste a été préparé par l’école anglaise afin d’attirer l’attention des élèves français sur les monuments et points historiques de leur ville Newbury.


Mardi 17 Janvier, les élèves français sont partis en excursion toute la journée dans la ville d’Oxford. Ils ont pû découvrir les différents centres d’intérêts avec l’aide d’une guide qui a su allier histoire et modernité. En effet, beaucoup de scènes des films Harry Potter ont été tournées à Oxford ou bien dans des décors reconstitués d’Oxford. L’après midi, ils ont pu visiter la ville de manière plus autonome et profiter des magasins.

Mercredi 18 et Jeudi 19 Janvier, nos élèves ont suivi leurs correspondants dans leur classe. Ils ont expérimenté une journée typique d’élève anglais. S’ils ont apprécié les journées plus courtes (5 cours au lieu de 7 heures en France), ils ont regretté le déjeuner peu copieux et peu sophistiqué à l’anglaise. En effet, les anglais mangent de manière plus consistante le soir.

Vendredi 20 Janvier, le groupe est rentré en France avec des souvenirs en tête et l’excitation de revoir leurs correspondants quelques semaines plus tard, mais cette fois çi chez eux. Le vol de nuit avec les monuments de Paris éclairés, reconnaissables du ciel, a confirmé la magie de ce séjour.