Centre scolaire Saint-Joseph

Ecole – Collège – Lycée Général, Technologique et Professionnel

101, rue Henri Grobon – 01700 Miribel

Les activités de la pause méridienne

22 / 06 / 2026
Actualité - Ecole

Sur le temps méridien, les élèves ont la possibilité de s’inscrire à des activités qui leur permettent de développer de nouvelles compétences tout en s’amusant.

Le lundi, place à la créativité avec l’atelier mosaïque. Les élèves y assemblent des tesselles, de petits carreaux colorés, sur des planches de bois pour composer le motif de leur choix. Un moment calme et artistique très apprécié. Des séances de yoga sont également proposées, invitant les élèves à se recentrer tout en apprenant à mieux gérer leurs émotions.

Le mardi, les CM1-CM2 ont l’occasion de suivre des cours d’anglais appelés « Cambridge ». Cette activité permet d’enrichir leur vocabulaire et de progresser tant à l’oral qu’à l’écrit. En fin d’année, des examinateurs viennent évaluer leur niveau : une belle occasion de valoriser leurs efforts.

Le jeudi, les élèves peuvent s’initier au bridge, un jeu de cartes qui demande réflexion et stratégie. Ce même jour, certains élèves, du CP au CM2, se rendent en APC (Activités Pédagogiques Complémentaires). Ces séances de soutien les aident à consolider leurs apprentissages et leur offrent parfois l’occasion de rédiger des articles pour le site de l’école.



Enfin, un vendredi sur deux, les enfants qui le souhaitent peuvent assister à la messe, célébrée à l’oratoire, pour un moment de recueillement et de partage.

Avec la participation de Jeanne, Léonore et Rose (élèves de CM2)