Centre scolaire Saint-Joseph

Ecole – Collège – Lycée Général, Technologique et Professionnel

101, rue Henri Grobon – 01700 Miribel

04 78 55 29 66

contact@saintjoseph01.fr

Voyage en Espagne

11 / 04 / 2019
Actualité - Centre scolaire

Du 4 au 9 mars 2019, 45 élèves des classes de seconde, première, EVS 1 et EVS 2 sont partis en voyage scolaire pour visiter les villes de Valencia et Barcelona en Espagne. Nous avons voyagé en bus pendant 14 heures puis les visites se sont enchainées.

Nous avons débuté notre séjour par un petit déjeuner typique : « churros con chocolate », pour reprendre des forces. Puis nous avons poursuivi notre séjour par une visite à pied de la ville. Valencia préparait sa fête annuelle « Las Fallas » ce qui nous a permis d’assister à une «  mascleta » (un bombardement de pétards, qui a eu lieu sur la place de la mairie.

Las Fallas est un défilé de chars personnalisés avec des structures en papier mâché, qui a eu lieu du 15 au 19 mars et qui se termine par la « Quema » (tous les chars sont brûlés sauf deux, élus par le public, exposés par la suite dans le musée Fallero que nous avons visité). Après une journée intense, nous avons rejoint nos familles respectives.

Le lendemain, nous avons eu l’occasion de découvrir une orangeraie et de cuisiner une paëlla que nous avons ensuite dégustée. Nous avons terminé la journée par un moment de détente sur la plage.

Le troisième jour, nous avons fait une balade en barque dans « l’Albufera » (rizière et marée) . Par la suite, nous sommes allés à la cité des sciences et des arts, qui regroupe un musée, un aquarium et un planétarium .C’est le quartier moderne de Valencia. Pour finir la journée, nous sommes allés au parc Gullivert (parc de toboggans) .



Vendredi, après avoir remercié nos familles, nous avons repris la route pour Barcelona.

Arrivés dans la ville, nous avons découvert le « Camp Nou », le musée du club FC Barcelona, le métro et « Las Ramblas » (la fameuse avenue de Barcelona) qui va du port avec la statue de Christophe Colomb jusqu’à la place Cataluna.

Pour finir notre séjour, nous avons mangé dans un restaurant dans lequel nous avons dégusté des tapas.

En fin de soirée, nous avons repris le bus pour le retour à Miribel.

Pour conclure, ce voyage a été, pour tous, instructif. Nous avons découvert une culture et une architecture différente des nôtres.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

 

 

La classe de 2nd MRCU